GÉNÉREZ DES LEADS GRÂCE AU DIGITAL

Les démarches de prospection traditionnelles sont de moins en moins performantes, vos équipes commerciales vous réclament des contacts qualifiés ? Nous vous accompagnons et formons dans la mise en œuvre d’une stratégie de génération de leads adaptée à vos besoins.

AVEC l’INBOUND MARKETING,
+ DE PROSPECTS + D’EFFICACITÉ

Grâce au marketing digital, nous vous accompagnons dans la création et le développement de campagnes de génération de leads qui répondent à vos objectifs commerciaux.

Pour cela, nous sélectionnons avec vous les leviers marketing les plus adaptés à vos spécificités, programmons les actions à mettre en œuvre et collectons les retours. Nous vous accompagnons de A à Z dans la mise en œuvre de ces nouvelles méthodes de commercialisation qui ont fait leurs preuves.

« BUYER PERSONA », L’ART DE CIBLER LE BON PROFIL

Pour optimiser vos actions de communication et obtenir les meilleurs retours, il est impératif de déterminer quels sont les acheteurs les plus prometteurs. Pour cela, nous vous accompagnons pour construire leurs profils : tranche d’âge, rôle ou fonction, secteur d’activité, centres d’intérêt …

L’utilisation des buyers personas permet de :

  • cibler les profils les plus prometteurs,
  • adapter vos offres,
  • déterminer les futures actions marketing.

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Contactez-nous. Nous analyserons ensemble
votre demande.

CONTENT MARKETING, APPORTEZ DE LA VALEUR

Le profil de vos cibles étant identifié, vous devez générer du trafic qualifié sur votre site. Pour cela, vous devez proposer des contenus qui répondent aux besoins et objectifs de vos cibles. Il ne s’agit pas ici de réaliser des contenus publicitaires, mais d’apporter de la connaissance et de la valeur ajoutée au lecteur. Vous introduirez progressivement votre marque dans le processus.

Nous vous accompagnons pour structurer votre parcours d’achat et déterminer les contenus à produire pour chaque niveau de maturité de vos cibles.

La génération de contenu vous permet de :

  • attirer des prospects,
  • gagner en visibilité sur les moteurs de recherche,
  • crédibiliser l’expertise de votre entreprise.

CAS CLIENT – GROUPE T2i

Souhaitant dynamiser ses ventes et conforter son positionnement marché, nous avons bâti une stratégie marketing basée sur le digital.  La première étape visait à construire un site coporate permettant de valoriser l’ensemble du savoir-faire du groupe tout en simplifiant la démarche utilisateur.

Pour atteindre les objectifs, nous avons conseillé au Groupe T2i de s’appuyer sur une stratégie d’inbound marketing : attirer les clients grâce à des contenus à forte valeur ajoutée.

GÉNÉRATION DE LEADS,
QUELLE STRATÉGIE ADOPTER ?

Vous souhaitez booster votre volume d’affaires, vous étendre sur un nouveau marché, alimenter vos commerciaux en contacts qualifiés ? Vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale performante, faire de votre site web votre meilleur apporteur d’affaires ?

Vous devez pour cela structurer votre démarche. Les stratégies de génération de leads reposent sur quatre piliers essentiels :

Visibilité

Référencer votre marque sur les moteurs de recherche est indispensable. En B2B, 90% des acheteurs commence leur processus d’achat sur le web. Nous ne parlons plus ici de « cycle de vente » mais de « cycle d’achat ». En effet, il est de plus en plus difficile de proposer ses produits et services, c’est le client qui vient à nous pour les acheter.

Coordination

La mise en place des techniques d’inbound marketing permet de faire partager un objectif commun au service commercial et marketing. En effet, une récente étude démontre qu’une collaboration étroite entre ces deux équipes permet une croissance du CA d’environ 20 % en moyenne.

Pilotage

L’un des avantages des actions digitales, c’est d’être facilement quantifiables et mesurables. Vous pouvez donc concentrer votre temps et votre budget sur les actions qui obtiennent les meilleurs retours sur investissement. Ces éléments de pilotage vous permettent de faire évoluer votre stratégie dans le temps.

Contenus

Vos prospects et clients ont besoin d’emmagasiner des informations avant de vous contacter. Que ce soit des éléments techniques, des études de cas, des références clients ou des aides en ligne. Ils souhaitent être rassurés avant de prendre contact. Générer des contenus de qualité vous donnera plus de crédibilité et mettra en avant votre expertise et votre savoir-faire.

LAISSEZ-VOUS GUIDER !

Stimulez la dynamique
de votre entreprise

ILS NOUS FONT CONFIANCE

DÉFINITION : QU’EST CE QUE LA GÉNÉRATION DE LEADS ?

La génération de leads est un ensemble de techniques, qui consiste à utiliser les canaux digitaux pour collecter les coordonnées de contacts ayant manifesté un intérêt pour les produits ou services d’une entreprise. La finalité de cette démarche est de développer les activités en alimentant le service commercial par des contacts qualifiés.

Très performant dans le domaine du BtoB, la génération de leads s’appuie sur des techniques dites d’inbound marketing telles que :

  • Création et diffusion de contenus à valeur ajoutée (livres blancs, guides, modèles de document à télécharger),
  • Création et diffusion d’études comparatives, cas clients et benchmarks.

Elle utilise également des techniques de push automatisées (marketing automation) :

  • Campagne de newsletters ciblées,
  • Envoi e-mailing dont le contenu est personnalisé.