CONSEIL EN STRATÉGIE DIGITALE

Construire une stratégie digitale et un positionnement marketing crédibilisent votre savoir-faire et votre expertise. Mettez en valeur vos éléments de différenciation, renforcez votre image et révélez vos points forts. Nous vous accompagnons dans le choix et la mise en oeuvre d’un positionnement digital performant.

ENSEMBLE, INTÉGRONS LE DIGITAL
À VOTRE STRATÉGIE MARKETING

Disposer d’un site internet est aujourd’hui indispensable pour une entreprise mais cela ne suffit plus.
Au-delà d’une simple vitrine, vous devez proposer une véritable expérience utilisateur.
Il est primordial de se doter d’une stratégie répondant à vos enjeux, vos objectifs et vos spécificités.

DIGITAL : COMMENT CHOISIR VOS ORIENTATIONS STRATÉGIQUES ?

Comment définir une stratégie digitale en phase avec mes objectifs ? Comment déployer une présence sur le web cohérente et efficace ? Quels médias utiliser et à quelle fin ?

Selon les objectifs que vous vous êtes fixés, nous vous aidons à prioriser et mettre en place des actions digitales pour qu’elles soient créatrices de valeur. Notre rôle est de vous orienter sur les meilleurs leviers du marketing digital et orchestrer votre présence sur le web.

Selon votre activité, la localisation de votre entreprise, votre marché et votre stratégie d’entreprise, nous vous aidons dans la définition et la mise en œuvre d’une stratégie digitale performante qui vous ressemble.

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Contactez-nous. Nous analyserons ensemble
votre demande.

QUELLES SONT LES ORIENTATIONS POSSIBLES ?

  • Mise en place d’un site produit,
  • Présence sur les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn, Viadeo …
  • Positionnement sur des mots clés moins concurrentiels mais à fort ROI,
  • Création d’un blog ou d’un site de contenus ou de sensibilisation,
  • Animation des réseaux sociaux grand public tels que Facebook, YouTube, Instagram,
  • Réalisation d’un site e-commerce interconnecté avec votre système d’information (ERP, CRM …),
  • Mise en œuvre d’une stratégie de content marketing ou d’inbound marketing,
  • Mise en place d’une plateforme de marketing automation,
  • Réalisation de newsletters pour fidéliser vos clients.

CAS CLIENT – GROUPE T2i

Souhaitant dynamiser ses ventes et conforter son positionnement marché, nous avons bâti une stratégie marketing basée sur le digital.  La première étape visait à construire un site coporate permettant de valoriser l’ensemble du savoir-faire du groupe tout en simplifiant la démarche utilisateur.

Pour atteindre les objectifs, nous avons conseillé au Groupe T2i de s’appuyer sur une stratégie d’inbound marketing : attirer les clients grâce à des contenus à forte valeur ajoutée.

TOUS LES AVANTAGES
D’UNE STRATÉGIE DIGITALE MAÎTRISÉE

Ciblez mieux vos prospects

En digitalisant votre communication, vous pouvez cibler plus précisément vos clients et prospects. Vous pouvez proposer des contenus répondant parfaitement à leurs besoins et ainsi valoriser vos produits et services.

Optimisez le travail de vos commerciaux

La force du digital réside dans l’information que vous pouvez transmettre à vos cibles. Le numérique vous permet de donner les informations de premier et second niveaux à vos prospects et de ne faire intervenir vos commerciaux que pour des contacts qualifiés.

Valorisez l’image de votre entreprise

Montrez à vos clients que vous utilisez les nouveaux médias, cela témoignera de la modernité et de l’évolution positive de votre entreprise.

Étendez votre zone de chalandise

A la différence des méthodes traditionnelles, le digital vous permet de communiquer de manière plus vaste et plus rapidement. Vous pouvez proposer vos produits et services sans vous déplacer 24h/24h, 7j/7.

Réagissez plus aisément

Le digital vous permet d’être plus agile. Vous pouvez proposer des offres en très peu de temps, réagir à des événements, vous adapter facilement à des changements dans votre environnement.

Démarquez-vous de vos concurrents

Communiquez efficacement sur votre savoir-faire et votre expertise. Mettez en valeur les éléments différenciateurs de vos produits et services. Proposez de la réactivité, de la simplicité et de l’accessibilité à vos prospects et clients.

Révolutionnez votre expérience client

Le digital vous permet d’être en contact permanent avec vos prospects et clients. Vos cibles peuvent accéder à tout moment à l’information dont ils ont besoin. Communiquez plus simplement avec vos clients et analysez leur comportement pour mieux les servir.

Réduisez vos coûts de communication

Les méthodes traditionnelles ne suffisent plus et les retours sur investissement sont trop faibles. Le digital a l’avantage d’être plus simple et vous offre plus de réactivité.

LAISSEZ-VOUS GUIDER !

Stimulez la dynamique
de votre entreprise

UNE DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUE ADAPTÉE

Pour vous accompagner dans la mise en œuvre d’une stratégie digitale performante et efficace, nous vous faisons bénéficier d’une méthodologie adaptée à vos objectifs et ambitions.

Audit digital

Comprendre le positionnement de votre entreprise et son niveau de maturité numérique.

Conduite de projet

Accompagner les équipes dans la mise en œuvre du plan d’actions.

Plan d'actions

Définir les leviers digitaux à activer, prioriser les actions et définir des indicateurs de performance.

Pilotage et suivi de la stratégie

Suivre la performance des actions menées, ajuster la stratégie si besoin.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

DÉFINITION : QU’EST CE QUE LA STRATÉGIE DIGITALE ?

La stratégie digitale fait partie intégrante de la stratégie d’entreprise. La stratégie digitale définit comment positionner une marque, une société ou un produit sur les différents canaux numériques.  Son objectif est de positionner la marque sur le web, de la rendre visible et de définir comment interagir avec les internautes.

Pour cela, elle s’appuie sur les leviers du e-marketing : les sites web, les réseaux sociaux, l’emailing, le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA), l’inbound marketing, le display … La finalité de la stratégie digitale est de faire gagner en visibilité, d’influencer le secteur d’activité ciblé, de générer des leads, des ventes…